Aller au contenu

Excès de zèle de la part des policiers à Sainte-Julie?

Excès de zèle de la part des policiers à Sainte-Julie?
Un main et une porte de voiture. / Getty images/xu wu

Des automobilistes de Sainte-Julie dénoncent sur les réseaux sociaux ce qui semble être un excès de zèle de la part des policiers.


Écoutez le chroniqueur web, Frédéric Labelle au micro de Jérémie Rainville.


C'est qu'il y a une régie de police qui a remis des contraventions relativement à l'article 381 du Code de la sécurité routière. Ce code concerne l’obligation de verrouiller ses portes de voiture, lorsqu’on ne s’y trouve pas.

«Il y a beaucoup de grogne à l'idée que les policiers fassent le tour des stationnements, explique le chroniqueur. Pour essayer toutes les portes pour vérifier si c'est barré ou pas et remettre des contraventions.»

«Il y a des gens à qui j'ai parlé, qui ont eu des contraventions jusqu'à 110 $ dans des stationnements incitatifs. Tu imagines, tu vas prendre l'autobus, puis finalement, tu arrives le soir et tu reçois une contravention... En plus, c'est extrêmement difficile à contester.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Amnistie internationale s'inquiète de l'impact de TikTok sur la santé des femmes
Le phénomème des «Hommes rongeurs» sur TikTok
Montréal: «Beaucoup d'insatisfaction à l'endroit de l'administration municipale»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00