Aller au contenu
Documentaire Villeneuve-Pironi

«On ne trahit pas sa parole donnée» -Joann Villeneuve

«On ne trahit pas sa parole donnée» -Joann Villeneuve
Didier Pironi et Gilles Villeneuve / Crave

Tous les amateurs de Formule 1 et de Gilles Villeneuve connaissent l'histoire: en 1982, à Imola, Didier Pironi, coéquipier de Villeneuve chez Ferrari, fait fi des consignes d'équipe et dépasse le Québécois qui le précédait en piste, lui volant ainsi la victoire.

Villeneuve ne lui a jamais pardonné et il est mort en Belgique peu de temps après. Le documentaire Villeneuve-Pironi racontant la fascinante rivalité entre Villeneuve et Pironi arrivera sur Crave, le 12 juin.

En compagnie de Patrick Lagacé et Catherine Beauchamp, l'épouse de Gilles Villeneuve, Joann, et sa fille Mélanie nous parlent de ce documentaire qui a ranimé des souvenirs déchirants.

«Ça reste toujours difficile de voir l'homme de ta vie mourir «live», devant toi. C'est toujours quelque chose qui est douloureux.»

Des images d’archives, des entrevues avec les champions du monde de Formule 1 Jacques Villeneuve - le fils de Gilles -, Alain Prost et Sir Jackie Stewart, des membres de la famille Villeneuve et Pironi, ainsi que des collègues de F1 et de l’écurie Ferrari sont au menu.

Joann Villeneuve avait d'ailleurs eu un pressentiment, la première fois qu'elle avait rencontré Pironi. Pressentiment qui s'est avéré..

«Non seulement on ne trahit pas ses amis, mais on ne trahit pas sa parole donnée.»

On écoute Joann et Mélanie Villeneuve...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On est dans une société de représentation, dans l'apparence corporelle»
Un dernier match cette saison pour les Canadiens
«C'est un discours qui devient de plus en plus catastrophiste»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00