Aller au contenu
Rattrapage de l'actualité

Nouveau revirement dans la saga du «mot en n» à Radio-Canada

Nouveau revirement dans la saga du «mot en n» à Radio-Canada
Violette Cantin / Cogeco Média

Une cour d'appel fédérale a annulé cette semaine le blâme du CRTC contre Radio-Canada par rapport au dossier du «mot en n».

Devant ce nouveau revirement de situation, la coanimatrice Violette Cantin s'est penchée sur toute cette histoire qui a débuté en 2020 et la raconte intégralement, dimanche, à l'émission Même le week-end. 

À l'émission Le 15-18, Simon Jodoin avait fait une chronique s'intitulant Certaines idées deviennent-elles tabou?, rappelle d'abord Violette Cantin.

«Il parle du fameux livre de Pierre Vallières. Donc, dans ce contexte-là, il prononce «mot en n» à quatre reprises», souligne-t-elle

Ricardo Lamour, un artiste, entrepreneur social et auditeur qui était à l'écoute à ce moment, porte plainte, déplorant un manque de sensibilité dans cette chronique. 

Écoutez Violette Cantin raconter comment les évènements se sont enchaînés depuis...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Violette Cantin

«J'ai choisi de vivre, et à 100% dès mon amputation» -Raphaëlle Tousignant
«Je lis énormément de livres québécois» -Violette Cantin
Quelles sont les mesures de prévention quant aux intoxications au GHB?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 12:00 AM