Aller au contenu
Intensification du projet Paradoxe

«Nous sommes beaucoup plus optimaux qu'on ne l'était»

«Nous sommes beaucoup plus optimaux qu'on ne l'était»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

La police de Laval a annoncé ce matin qu’elle intensifie le déploiement de son projet Paradoxe pour lutter contre la violence armée.

Effectivement, l’été dernier a été marqué par plusieurs fusillades sur le territoire lavallois et une recrudescence est prévue pour cet été également. 

Jean-François Rousselle, assistant-directeur aux enquêtes criminelles au Service de police de Laval, explique, jeudi, au micro de Patrick Lagacé, ce en quoi consiste le projet Paradoxe.

«C'est une façon qu'on a développée au fil des années pour se réorganiser face au phénomène de violence urbaine. Souvent, les corps de police sont segmentés par type de crime, dans nos enquêtes notamment. Bien là, on est venu vraiment positionner le phénomène au centre, puis on fait graviter les escouades aux alentours. On est beaucoup plus optimal qu'on l'était à l'époque avant le phénomène.» 

Écoutez Jean-François Rousselle expliquer comment cette méthode a permis l'année dernière de réduire de 50% de nombre de décharges d'armes à feu...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Alain Farrah et Patrick Lagacé officialisent leur amitié en ondes
Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!
«À un moment donné, tu vas voir qu'il faut que tu vives ta vie» -Marina Orsini

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00