Aller au contenu
30e anniversaire de la coupe Stanley

«Une année magique» pour Vincent Damphousse

«Une année magique» pour Vincent Damphousse
Vincent Damphousse se rappelle de l'émotion qu'il a vécue lorsqu'il a été échangé au Canadien. / Graig Abel/Getty Images

Un rêve. C'est de cette façon que Vincent Damphousse décrit sa saison 1992-1993 avec le Tricolore.  

Cette campagne a été marquante pour l'attaquant québécois. L'aventure avec la Sainte-Flanelle s'est amorcée au mois d'août 1992, alors qu'il se retrouve dans le bureau de son frère à Anjou. 

«Je reçois l'appel de Serge Savard qui m'annonce que j'ai été échangé au Canadien de Montréal, relate-t-il. Je reviens à la maison, je suis vraiment fébrile. Je porte le chandail pour la première fois.»

Et le rêve s'est poursuivi tout au long de la campagne. Cette saison s'est conclue de la meilleure manière possible: avec la coupe Stanley au bout des bras. 

«C'est ma seule coupe Stanley et ma seule finale comme joueur. Ce sont mes plus beaux souvenirs», affirme celui qui a été repêché au 6e rang au total par les Maple Leafs de Toronto en 1986.

Écoutez l'entièreté de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Tout est ouvert en fin de semaine» -Alex Tagliani
«Je ne vois pas cette série s'étirer très longtemps» -Guillaume Latendresse
L'après-match Alouettes-Blue Bombers

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00