Aller au contenu
Tendance vers l'abstinence

Une baisse de l'intérêt des jeunes envers la sexualité?

Une baisse de l'intérêt des jeunes envers la sexualité?
Image illustrant le concept de sexualité / Photo : RealPeopleGroup / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Un article de Laïma A. Gérald, journaliste pour Urbania, fait état d’un certain désintérêt de la part des jeunes pour la sexualité. Une tendance à la hausse pour l’abstinence serait même observée. 

L'équipe de Même le week-end a invité Laïma A. Gérald, en studio, dimanche, pour discuter de ce constat étonnant. «Honnêtement, moi aussi j'ai fait le saut», révèle la journaliste. 

 «C'est hyper populaire aux États-Unis. Plein de jeunes disent qu'en faisant moins l'amour, il est possible de mettre du temps pour guérir votre dépression, gérer vos traumas d'enfance, vous concentrer sur votre travail et en apprendre sur vous. Donc il y a vraiment quelque chose de l'ordre de «prendre soin de soi autrement qu'avec la sexualité.»»

La journaliste explique que sur TikTok, parler d'abstinence est très populaire en ce moment. C'est ce que le #Celibacy, qui a près de 190 millions de vues, permet d'observer.

Écoutez la journaliste expliquer quels facteurs seraient à l'origine de cette tendance...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

L'homme est-il responsable de la disparition de la mégafaune?
Le quiz musical, spécial «Fête des Pères»
«La trame sonore du Québec»: de Willie Lamothe à Raymond Lévesque

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00