Aller au contenu
Pompiers bloqués 48h à l'aéroport

«Ils disent n'avoir eu aucun secours de la part d'Air Canada»

«Ils disent n'avoir eu aucun secours de la part d'Air Canada»
Équipement de pompier / Photo : Matt277 / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Des pompiers du Québec, partis donner un coup de main dans l'Ouest canadien, ont été bloqués 48 h à l'aéroport, sans pouvoir prendre le transfert nécessaire pour revenir combattre les feux en sol québécois.

La situation est due à un problème informatique du côté de Air Canada.

Le journaliste Jean-François Nadeau, qui a dévoilé dimanche cette histoire dans Le Devoir, raconte, au micro de Jérémie Rainville, les péripéties de ces pompiers, qui n'ont pas eu d'aide de la part de la compagnie aérienne.

«Hier, alors que je devais m'envoler pour l'Est, je finis par croiser toute une unité de pompiers de la SOPEFEU, par terre, écrasée sur des couvertures avec leur chapeau, avec leur barda.

Écoutez le journaliste raconter les nombreuses embûches auxquelles ces pompiers ont fait face...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Un match à l'image de la saison du onze montréalais
«On met vraiment le paquet» -Any Guillemette
Omnium britannique: Brown fumant, McIlroy et Woods décevants

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00