Aller au contenu

Réseaux sociaux: des mesures pour protéger les enfants

Réseaux sociaux: des mesures pour protéger les enfants
Les réseaux sociaux sont à la portée de tous. / Getty Images

La semaine dernière, le US surgeon general (le chirurgien général américain) publie un avis sur un «risque profond de préjudice» de l'utilisation des médias sociaux par les enfants.

Le Dr Vivek Murthy lançait un appel aux entreprises technologiques et aux décideurs politiques à prendre des «mesures immédiates» pour protéger la santé mentale des enfants.

Au Québec, Alexandre Champagne est également préoccupé par l’utilisation des médias sociaux, d’Internet et des téléphones intelligents chez les jeunes. Il a fondé un organisme. le Centre pour l’intelligence émotionnelle en ligne.

Et il vient parler de ces effets au micro de Philippe Cantin. Et des solutions pour protéger les enfants des réseaux sociaux.

Discussion passionnante...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Controverse transport en commun
Propos de François Legault: «Je pense que c'était nettement prématuré»
«Une nomination qui arrive peut-être un peu du champ gauche»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00