Aller au contenu
Chronique américaine

Avortement d'une fillette de 10 ans : la médecin reçoit 3000$ d'amende

Avortement d'une fillette de 10 ans : la médecin reçoit 3000$ d'amende
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Une médecin de l’Indiana est pénalisée pour avoir pratiqué un avortement sur une jeune fille de 10 ans. 

La spécialiste de la politique américaine, Valérie Beaudoin, discute de cette femme qui a reçu 3000 $ d'amende pour cet acte qu'elle a également médiatisé. 

«C'était vraiment une punition. Ce n'est pas le 3 000 $, c'est plus la symbolique de dire qu'on n'était pas d'accord avec le fait qu'elle pratique cet avortement et qu'elle le médiatise», explique-t-elle.   

Autres sujets: 

  • Dans une série de documents déclassifiés, nous apprenons que le FBI a déjoué des tentatives d’assassinat visant la reine d’Angleterre
  • La disparition puis le meurtre de Gabby Petito avaient choqué l’Amérique l’an dernier. Nous avons maintenant plus de détails…
  • Le début de campagne de Ron DeSantis
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Je pense qu'il va y avoir des réprimandes»
«Pour moi, c'est un des gardiens les plus réguliers des séries»
«Les chances que demain soit son dernier match sont quand même élevées»

Vous aimerez aussi

0:00
2:17
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00