Aller au contenu
La planète de Violette

Quelles sont les attractions touristiques les plus prisées de Montréal?

Quelles sont les attractions touristiques les plus prisées de Montréal?
Vue panoramique du Vieux-Montréal avec marché Bonsecours / Photo : Leonid Andronov / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

La saison touristique approche à grands pas. Mais quels sont donc les endroits prisés par les visiteurs de passage à Montréal?

Effectivement, une étude du site Casino bonus.ca, qui analysait le nombre de fois où un mot-clic relié à une attraction touristique paraissait sur Instagram, a permis de constater la grande popularité de Montréal.

Violette Cantin, qui s'est entretenue avec Aurélie de Blois, responsable des relations publiques et médias à Tourisme Montréal, fait part des lieux vedettes.

«Le Vieux-Montréal, qui a vraiment détrôné tout le monde, a été le mot-clic le plus utilisé, à environ 22 millions de reprises, contre quelque 6 millions, par exemple, pour les chutes du Niagara», soulignait Mme de Blois. 

Écoutez Violette Cantin discuter des autres lieux particulièrement appréciés des touristes...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Le ratio d'endettement des ménages a diminué
«Le rôle que je me suis donné à moi, c'est de faire rêver mes gars»
«La trame sonore du Québec»: de Willie Lamothe à Raymond Lévesque

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00