Aller au contenu
Ligue nationale

Les Golden Knights pourront-ils en finir ce soir?

Les Golden Knights pourront-ils en finir ce soir?
Jeremy Filosa / Cogeco Média

Les Panthers sont qualifiés pour la finale de la Coupe Stanley. Les Golden Knights pourront-ils en faire autant jeudi soir?

Pour la troisième fois en quatre matchs dans cette série, Matthew Tkachuk a été en mesure d’aller chercher le but gagnant pour les Panthers, mercredi soir, pour éliminer les Hurricanes de la Caroline en quatre petits matchs. Mike Bossy est le seul à avoir fait mieux avec 4 buts vainqueurs en 1983.

Tkachuk se dirige tout droit vers le titre de joueur le plus utile des séries. On vous rappelle que les Panthers se sont qualifiés pour les séries lors des derniers jours de la saison régulière et par un point seulement.

Les Golden Knights peuvent accéder ce soir à la finale de la Coupe Stanley pour une deuxième fois en cinq ans. Ils mènent leur série 3 à 0 face aux Stars de Dallas et c’est un Québécois qui pourrait décrocher le titre de joueur le plus utile aux séries, Jonathan Marchesseault, qui fait des ravages lors de duel. Le dernier Québécois à remporter le trophée Conn Smythe fut Jean Sébastien-Giguère avec les Mighty Ducks d'Anaheim, il y a exactement 20 ans.

Jeremy Filosa aborde avec Philippe Cantin les dernières nouvelles des séries de la LNH de même que la blessure de l'attaquant Romell Quioto qui sera plus longue que prévu.

Jeremy Filosa revient aussi sur la situation du Québécois Félix Auger-Aliassime qui a déclaré forfait au tournoi de Lyon à cause d'une blessure à une épaule. Auger-Aliassime devait affronter le français Artur Fils en quarts de finale, mais cette douleur, qui le suivait depuis le début de la semaine, ne s’améliorait pas. Félix était classé première tête de série de ce tournoi, lui qui occupe présentement le 10e rang mondial chez les hommes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

La présidence hongroise de l'UE aura pour slogan «Make Europe great again»
«En France, c'est House of Cards, mais dans le réel» -Philippe Léger
Conflit israélo-palestinien: Nétanyahou dissout son cabinet de guerre

Vous aimerez aussi

0:00
8:39
0:00
6:51
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00