Aller au contenu
Subvention fédérale

4,9 M$ pour éloigner les jeunes de la criminalité à Longueuil

4,9 M$ pour éloigner les jeunes de la criminalité à Longueuil
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Plusieurs initiatives innovantes sont mises de l'avant à la Police de Longueuil depuis les dernières années, que ce soit avec la police de proximité RÉSO ou encore leur poste dédié exclusivement aux victimes de crimes sexuels.

Une autre annonce a été faite en ce sens mercredi, alors que l'on souhaite cibler les jeunes à risque de tomber dans la criminalité et les gangs de rue.

Avec l'aide d'une subvention fédérale de 4,9 millions de dollars, le SPAL vise 300 jeunes à risque, âgés entre 12 et 17 ans, avec la création du Groupe Contact en compagnie de partenaires communautaires.

Écoutez le chef du Service de police de Longueuil, Patrick Bélanger aborder avec Patrick Lagacé quel est le portrait de la criminalité chez les jeunes à Longueuil et en quoi consiste le programme Contact.

On aborde aussi, au cours de l'entretien, la façon de mesurer le succès du projet, de même que la transition depuis le départ de Fady Dagher qui a pris la tête de la police de Montréal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«J'avais déjà le souci de l'international avec mes lectures de Tintin»
«Les patients et les professionnels de la santé ont besoin de plus d'humanité»
La venue de la WNBA à Toronto, c'est confirmé!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00