Aller au contenu

Le prix des pâtes connaît une hausse fulgurante en Italie

Le prix des pâtes connaît une hausse fulgurante en Italie
Des pâtes / Getty images/Cris Cantón

Le prix des pâtes connaît une hausse fulgurante en Italie, au point où le gouvernement a dû tenir une réunion d’urgence aujourd’hui devant la grogne de la population. 

Écoutez Partick Lagacé en discuter avec Alban Mikoczy, qui est correspondant pour France 2 en Italie. 

«Les prix ont quasiment doublé en un an et demi. Et ça pour les Italiens, c'est insupportable parce qu'ils sont les plus gros consommateurs de pâtes. Pour vous donner une idée, au petit restaurant qui est en bas de chez moi, le plat de pâtes est passé à 15 €. Je vous laisse calculer en dollars canadiens, mais ça ne va pas faire loin de 20 $ canadiens le plat de pâtes.»

Le correspondant estime qu’une inflation globale de tous les prix, et notamment ceux de la farine, qui constituent l'élément de base de la recette des pâtes, et la hausse de l'énergie sont en cause.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le fédéral s’apprête à larguer le système de paie Phénix
La fin du prix plancher de l’essence? Plus de transparence?
L’utilisation du microbiote fécal et l’immunothérapie anti-cancer

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00