Aller au contenu
Pour le «recueillement»

Primeur | Deux écoles de Laval offrent un local pour la prière musulmane

Primeur | Deux écoles de Laval offrent un local pour la prière musulmane
La journaliste Valérie Lebeuf / Cogeco Média

Deux écoles secondaires de Laval ont autorisé l'ouverture temporaire d'un local de «ressourcement» pour permettre aux élèves de confession musulmane de prier. 

Écoutez la journaliste de Cogeco Nouvelles, Valérie Lebeuf, qui explique à l’animateur Patrick Lagacé que des dizaines de jeunes priaient dans plusieurs endroits de l’école.

Ces lieux étaient souvent inappropriés, d’après les directions de ces établissements.

Justement, celles-ci souhaitent ainsi éviter que des élèves voulant prier ne le fassent un peu partout, à l'intérieur comme à extérieur.

On parle d'un «accommodement raisonnable afin que les élèves de religion musulmane puissent prier dans des conditions qui respectent leurs droits à la sauvegarde de leur dignité», souligne la journaliste.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«La Caisse de dépôt va nous devoir des explications» -Philippe Cantin
Union parentale: «Véritable bombe dans le monde du droit familial»
Un «tour de magie» et il se fait voler sa montre Rolex de 15 000$

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00