Aller au contenu
Chronique de Martin Carli

Avoir horreur de certains bruits, plus répandu que l'on croit!

Avoir horreur de certains bruits, plus répandu que l'on croit!
Martin Carli / Cogeco Média

Il semblerait que la misophonie, ce phénomène qui nous amène à avoir horreur de certains bruits, notamment les bruits de bouche et de mastication, est un phénomène beaucoup plus répandu que l'on pense, selon une nouvelle étude! 

Le chroniqueur scientifique Martin Carli en discute avec Patrick Lagacé. 

Aussi, Martin Carli raconte que certains chercheurs pensent maintenant que les T-Rex avaient des lèvres. Nous avons tous l'image du T-Rex comme ayant une bouche terrifiante avec des dents acérées exposées. Pourtant, une nouvelle étude souligne qu'il est beaucoup plus probable que ce type d'animal ait eu des lèvres qui permettaient de protéger les dents et qui les aurait rendues plus durables!

En terminant, le chroniqueur souligne que des chercheurs ont étudié les décès survenus pendant la période de chaleur meurtrière de juin 2021 en Colombie-Britannique et leur lien avec les maladies mentales. Ils ont épluché les dossiers médicaux de ceux qui ont perdu la vie durant la canicule de 8 jours. Constat: être schizophrène augmente de manière exponentielle le risque de succomber aux chaleurs extrêmes.

Plus avec Patrick Lagacé

Un patient paralysé recommence à marcher grâce à un nouveau système
Le roi Charles III sera sur les billets de 20$
Le succès populaire et économique de Nicolas Lemieux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 17:00
En direct
75