Aller au contenu

Feu vert d’Ottawa pour une fusion Rogers-Shaw de 26 milliards de $

Feu vert d’Ottawa pour une fusion Rogers-Shaw de 26 milliards de $
Changements dans les télécommunications / Getty images/puttapon

Un changement important dans le paysage des télécommunications au Canada est observé avec l’annonce du feu vert d’Ottawa pour une fusion Rogers-Shaw; une transaction de 26 milliards de $.

L’animateur Patrick Lagacé en discute avec Rodolphe Husny, qui a été conseiller économique au Comité parlementaire de l'industrie et qui a fait l'analyse de cette fusion.

«Ça fait deux ans qu’on se pose la question: est-ce que c'est une bonne idée? Le ministre de l’Industrie, François-Philippe Champagne, a finalement autorisé la transaction.»

Selon lui, le grand dilemme, c’est la possibilité d’un monopole en raison d’un moins grand nombre de joueurs dans l’industrie, donc une possible hausse des prix. 

Écoutez les explications de l'analyste…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!
«À un moment donné, tu vas voir qu'il faut que tu vives ta vie» -Marina Orsini
Les moments mémorables selon Rodolphe Husny

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00