Aller au contenu
Pierre-Luc Dubois à Montréal?

«Est-ce que c'est un leader?» -Guy Boucher

«Est-ce que c'est un leader?» -Guy Boucher
Mario Langlois et Guy Boucher / Cogeco Média

On a amplement parlé depuis quelques jours du fait que l'attaquant Pierre-Luc Dubois des Jets de Winnipeg pourrait se retrouver à Montréal.

Un Québécois âgé de 24 ans, de 6 pieds et 3 pouces, qui a toujours refusé de signer un contrat à long terme avec une autre équipe, qui désirerait venir jouer avec les Canadiens avec ses meilleures années devant lui.

Tentant, non?

«Je me fous d'où il vient. Le devoir est toujours le même: c'est d'aller sonder les intangibles. Moi, ma question, quand un recruteur me demandait: «tu l'aimes-tu, lui?», je ne lui disais pas: «montre-moi le vidéo». Ma première question est: «c'est quoi les intangibles?»

«Quel type de personne? Est-ce que c'est un leader? Est-ce quelqu'un qui tire ton leadership dans la mauvaise direction?»

Boucher ne porte pas de jugement sur Dubois. Il précise simplement qu'une formation doit faire ses devoirs et n'a pas le droit de se tromper quand vient le temps de faire l'acquisition d'un joueur à long terme.

«Est-ce qu'il est attrayant? Oui. Si tu me demandes: «Je le veux-tu?» Je ne le connais pas et je n'ai pas assez d'information pour te le dire.»

On écoute ce segment qui commence à 26:49...

Plus avec Mario Langlois

L'avenir est prometteur à Dallas, selon Alain Nasreddine
«La magie des Panthers est partie» -Dany Dubé
Ne jamais abandonner ses rêves selon Bennedict Mathurin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75