Aller au contenu
Santé mentale

«Le drame survenu à Amqui, ce n’est que la pointe de l’iceberg» -Martin Binette

«Le drame survenu à Amqui, ce n’est que la pointe de l’iceberg» -Martin Binette
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Après le drame d’Amqui, le directeur d’un organisme en santé mentale a écrit à l’équipe de Patrick Lagacé afin de partager son point de vue sur les failles de notre système de santé.

Il offre un témoignage particulièrement intéressant parce qu’il comporte deux volets importants : en plus de se battre au quotidien pour que son organisme obtienne du financement, il souffre lui-même de problèmes de santé mentale et ne parvient pas à obtenir les soins dont il a besoin.

Écoutez le directeur principal de l’organisme Relief qui vient en aide aux personnes vivant avec l’anxiété, la dépression et la bipolarité, Martin Binette, aborder avec Patrick Lagacé son trouble d’anxiété généralisée et l’incapacité du système à venir en aide aux gens dans sa situation.

«Le drame survenu à Amqui est absolument horrible, mais je vous parle en connaissance de cause, ce n’est que la pointe de l’iceberg.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les «disgracieuses», un nouveau livre signé Claudia Larochelle
«Les policiers ont pris 77 minutes avant d'entrer dans l'école»
«Pour arriver aux studios, ça m'a pris 1h30 depuis Pointe-aux-Trembles»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00