Aller au contenu

CHSLD : Quand les résidents doivent manifester pour des soins de qualité

CHSLD : Quand les résidents doivent manifester pour des soins de qualité
Soin pour les aînés / Richard Bailey

Une histoire rapportée par Steve Sauvé dans le journal local Viva Média de Vaudreuil-Soulange mardi parle des résidents d’un CHSLD qui ont décidé de se mobiliser et de sortir dans la rue pour dénoncer des suppressions de postes et réclamer des soins de qualité.

Écoutez Patrick Lagacé en discuter avec Geneviève Boivin, résidente du CHSLD Dr Aimé-Leduc à Salaberry-de-Valleyfield depuis 3 ans et qui souffre de sclérose en plaques.

Elle affirme avoir entendu parler de ces coupures, d’abord par les préposés.

«Ils ont coupé les 12 heures et ils ont renvoyé toutes les aides de service. Ils plient les serviettes, s'occupent du linge sale, s’il n’y a plus d’aide, les proposés vont se retrouver seuls et c’est nous autres qui allons écoper parce qu’ils vont avoir de la misère à s’occuper de nous.»

Geneviève Boivin, résidente du CHSLD Dr Aimé-Leduc à Salaberry-de-Valleyfield

Certaines confusions concernant l’abolition de poste persistent. Il semble que la direction transformera la définition de tâches de nouveaux postes.

Les familles ont été rencontrées le 23 février par le directeur général adjoint et l’équipe de gestion.

Le DG s’est engagé à aller sur le terrain demain pour essayer de comprendre les préoccupations et rassurer les résidents.

Une manifestation des résidents est prévue au cours des prochains jours.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Les hauts et les bas des Canadiens
«Il faut miser sur nos forces» -Jessica Harnois
Tensions États-Unis-Venezuela: Donald Trump impose un blocus total
«Pour les libéraux fédéraux québécois, un bon soldat a été sacrifié»
«Humainement et politiquement, c'était devenu intenable»
Détresse alimentaire au Québec: la misère a quintuplé depuis 2020
Katia Gagnon contaminée par l'esprit de Noël
Aspirants candidats: «La période du thermomètre est commencée»
Quelques versions en d'autres langues de chansons de Noël
Vers une autre course à la chefferie pour le Parti libéral du Québec
Samuel Montembeault cédé au Rocket de Laval pour remise en forme
On parle des nouveaux mots de 2025
Les statistiques de l'emploi ne sont pas bonnes