Aller au contenu

CHSLD : Quand les résidents doivent manifester pour des soins de qualité

CHSLD : Quand les résidents doivent manifester pour des soins de qualité
Soin pour les aînés / Richard Bailey

Une histoire rapportée par Steve Sauvé dans le journal local Viva Média de Vaudreuil-Soulange mardi parle des résidents d’un CHSLD qui ont décidé de se mobiliser et de sortir dans la rue pour dénoncer des suppressions de postes et réclamer des soins de qualité.

Écoutez Patrick Lagacé en discuter avec Geneviève Boivin, résidente du CHSLD Dr Aimé-Leduc à Salaberry-de-Valleyfield depuis 3 ans et qui souffre de sclérose en plaques.

Elle affirme avoir entendu parler de ces coupures, d’abord par les préposés.

«Ils ont coupé les 12 heures et ils ont renvoyé toutes les aides de service. Ils plient les serviettes, s'occupent du linge sale, s’il n’y a plus d’aide, les proposés vont se retrouver seuls et c’est nous autres qui allons écoper parce qu’ils vont avoir de la misère à s’occuper de nous.»

Certaines confusions concernant l’abolition de poste persistent. Il semble que la direction transformera la définition de tâches de nouveaux postes.

Les familles ont été rencontrées le 23 février par le directeur général adjoint et l’équipe de gestion.

Le DG s’est engagé à aller sur le terrain demain pour essayer de comprendre les préoccupations et rassurer les résidents.

Une manifestation des résidents est prévue au cours des prochains jours.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le bien-cuit de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Alain Farrah et Patrick Lagacé officialisent leur amitié en ondes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00