Aller au contenu

La Finlande arrive en tête des pays où les gens sont les plus heureux au monde

La Finlande arrive en tête des pays où les gens sont les plus heureux au monde
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Pour la sixième année consécutive, la Finlande arrive en tête des pays où les gens sont les plus heureux au monde, dans le palmarès de l’ONU. Le Canada est au 13e rang du classement. 

Mais pourquoi la Finlande? 

C’est la question que pose Patrick Lagacé à son invité, le Québécois Jean-Philippe Payette, qui habite à Helsinki, en Finlande depuis 10 ans.

«C’est une bonne question, parce que même les Finlandais ne se considèrent pas nécessairement si heureux et ne savent pas trop pourquoi. Mais il fait bon vivre là-bas, en raison du filet social, du revenu élevé et des services de première ligne en santé.»

Le Danemark et l’Islande se retrouvent respectivement en 2e et 3 place.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Sortie du documentaire Pourquoi attendre? La santé à portée de main
«Ça s'inscrit dans une série de petites affaires hétéronormatives...»
Réflexion sur la langue française

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00