Aller au contenu

«Empêcher cette folie, c'est difficile» -François Bonnardel sur le drame d'Amqui

«Empêcher cette folie, c'est difficile» -François Bonnardel sur le drame d'Amqui
François Bonnardel et Pascal Bérubé mardi / La Presse Canadienne

Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, s’est rendu sur les lieux du drame à Amqui mardi pour soutenir la communauté ébranlée, en compagnie du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé. 

Le ministre a évoqué en entrevue, plus tôt ce matin, la possibilité de révoquer le permis de conduire à certaines personnes qui ont de sérieux troubles de santé mentale, avant de préciser plus tard qu’il avait réfléchi à voix haute.

«Quand on sort d’une tragédie comme ça, on se demande ce qu’on aurait pu faire. Je pense à voix haute, je n'ai voulu froisser personne, on ne va pas du tout vers là.»

François Bonnardel, en entrevue avec Patrick Lagacé, a affirmé qu’il avait hâte de connaître les causes et le mobile de ces événements.

Le ministre rappelle que si vous avez besoin d’aide, le service de 811 est disponible pour les personnes qui nécessitent une assistance en santé mentale.

Il ajoute qu'il ne faut pas céder à la panique et que le Québec est un endroit sécuritaire.

«Empêcher cette folie, c'est difficile», a-t-il dit, avec empathie pour les victimes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

On donne des fleurs aux hommes ou pas?
Les entraves du week-end avec Frédérique Marie
Monarchie espagnole, consanguinité et... Tinder

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00