Aller au contenu
Drame à Amqui

«Le chauffeur a promené son camion d’un trottoir à l’autre»

«Le chauffeur a promené son camion d’un trottoir à l’autre»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

En ouverture d’émission, écoutez l’animateur Patrick Lagacé qui commente les derniers événements en rapport avec le drame d’Amqui. 

Rappelons que 10 personnes ont été happées, dont deux ont perdu la vie : Gérald Charest et Jean Lafrenière, respectivement âgés de 65 et de 73 ans.

Deux enfants figurent parmi les blessés graves : un âgé de moins d’un an et l’autre de 3 ans. Leur vie ne serait plus en danger, mais on peut imaginer les conséquences potentielles sur leur santé et qualité de vie.

«C’est absolument horrible. Tout indique que c’est volontaire. Ce n’est pas par distraction. Le chauffeur a promené son camion d’un trottoir à l’autre pour s’assurer de frapper le plus de gens possible.»

Le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées a déployé du soutien psychologique à la disposition des étudiants et enseignants dans les écoles d’Amqui.  

En entrevue avec Patrick Lagacé, Alexandre Marion, le directeur général du Centre de services scolaire des Monts-et-Marées, a expliqué que des écoles avaient été fermées aujourd’hui.

«D’abord, le coordinateur s’est assuré que l’équipe était prête, on a commencé par l’école Caron. On rencontre le personnel et ensuite, on focalise sur les enfants, on fait le tour de la classe pour leur parler. On est mêlé, on est triste, on a de la colère? Ensuite, on fait des rencontres privées.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Où es-tu, mon bel étudiant?»
Le président de la Chambre des représentants est sur la corde raide
Un dernier match cette saison pour les Canadiens

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00