Aller au contenu
Les écrans et le développement des enfants

«On a jamais vu autant de cas de détresse et d'intolérance à l’anxiété»

«On a jamais vu autant de cas de détresse et d'intolérance à l’anxiété»
Trop d'écrans pour nos enfants? / Getty images/COROIMAGE

Les écrans sont omniprésents dans la vie des jeunes, même à l’école. Les tablettes électroniques sont devenues des outils pédagogiques très utilisés dans les classes et ce ne serait pas sans conséquence. Une spécialiste en psychoéducation croit carrément que ces appareils nuisent au bon développement des enfants. 

Linda S. Pagani est professeure à l’école de psychoéducation de l’Université de Montréal et spécialiste des effets de l’écran sur les jeunes.

Elle pense que les enfants sont trop attachés à leurs écrans et que ça nuit à leur développement.

«On a jamais vu autant de cas de détresse et une intolérance aux émotions négatives, c'est-à-dire à la tristesse et l’anxiété. C’est documenté partout dans l’occident. On est allé trop vite avec la technologie et les enfants.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Des suggestions de séries télé pendant la canicule
Conflit israélo-palestinien: Nétanyahou dissout son cabinet de guerre
La présidence hongroise de l'UE aura pour slogan «Make Europe great again»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00