Aller au contenu
Saison de la grippe

Scepticisme vaccinal: la Dre Caroline Quach prône le dialogue sans idéologie

Scepticisme vaccinal: la Dre Caroline Quach prône le dialogue sans idéologie
La campagne de vaccination s'amorce le 20 octobre. / Cogeco Média

La saison de la grippe s'annonce plus hâtive cette année au Québec, poussant la santé publique à lancer sa campagne de vaccination dès le 20 octobre.

La Dre Caroline Quach-Thanh rappelle que le vaccin gratuit est prioritairement destiné aux groupes vulnérables, comme les aînés et les personnes atteintes de maladies chroniques.

Les autres citoyens devront débourser 30 $.

Questionnée sur le scepticisme vaccinal et la volonté de certains politiciens de «brasser la cage» de la science, la Dre Quach-Thanh invite aux échanges respectueux appuyés sur des données scientifiques rigoureuses. 


Écoutez la directrice nationale de la santé publique, mercredi matin au micro de Patrick Lagacé. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Au niveau de la technologie que nos banques utilisent, on est en arrière»
Conseil municipal à Lorraine: «Il n'y avait pas de places pour tout le monde»
«Ce n'est pas notre rôle d'être enquêteur, d'être journaliste et d'être juge»
«Des ministres de Justin Trudeau pleuraient durant ses réunions» -Dimitri Soudas
60 ans du métro de Montréal: «La colonne vertébrale de notre développement»
Paris sportifs chez les jeunes: une bombe à retardement financière
PCQ et la science: «On peut toujours écouter ce que le monde a à dire»
Lug Nut Challenge: un autre cas présumé au Québec
Spécial «rétro» | L’énigme du mercredi 14 octobre
Spectacle de P-O Forget: «Il a le sens de la formule»
«Même si c'était froid, c'est réjouissant de les voir se parler» -Patrick Lagacé
Victoire du CH en tirs de barrage: «Jacob Fowler a été correct»
Katie Zacharia nommée porte-parole de la Maison-Blanche: qui est-elle?