Aller au contenu
La famille d'un motocycliste exige des réponses

Saint-Donat: un nid-de-poule réparé d'urgence après un accident mortel

Saint-Donat: un nid-de-poule réparé d'urgence après un accident mortel
Alain Ménard, 72 ans, est décédé le 9 septembre dernier. Le motocycliste est entré tête première contre un garde-fou après avoir roulé dans un nid-de-poule à Saint-Donat le 26 août 2026. Le secteur de la route 125 où le drame s'est déroulé a été réparé dans les heures suivantes. / Jessica Théberge Ménard

Un tragique accident est survenu le 26 août dernier sur la route 125 à Saint-Donat, causant la mort d'Alain Ménard, un motocycliste de 72 ans.

La victime a perdu le contrôle de son véhicule après avoir percuté un important nid-de-poule, avant d'être projetée contre un garde-fou.

M. Ménard est décédé des suites de ses blessures le 9 septembre, mais son don d'organes a permis de sauver trois personnes.

En colère, la famille déplore la vétusté de la chaussée et réclame des explications du ministère des Transports du Québec. 

La situation choque d'autant plus que les nids-de-poule de ce secteur ont été bouchés en urgence dès le lendemain matin de l'accident, avant que le pavage ne soit complètement refait.


Écoutez Carl Marchand expliquer le tout, lors de sa chronique d'affaires judiciaires et faits divers, mardi à Lagacé le matin.


Le maire de Saint-Donat, Joé Deslauriers, a souligné que la municipalité avait pourtant averti le ministère à plusieurs reprises de la dégradation avancée de cette route provinciale...

«On ne se plaint pas pour rien, elle est vraiment très mal en point [la 125 Nord], maganée, puis on ne veut pas qu'un accident tragique comme ça arrive encore.»

Joé Deslauriers

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Les différentes couvertures télévisuelles pour la soirée électorale 2026
Tension dans la LNH: les clauses de non-échange font réagir
«En gros, ce dont il a parlé 80% du temps, il ne pourra pas le faire»
«On pensait zéro à ça honnêtement» -Sonia LeBel
«Avoir 1 million d'abonnés, c'est pas assez pour avoir un impact dans l'isoloir»
Relations tendues avec les conservateurs: «C'est le chef qui va donner le ton»
«Ça va être difficile de se rallier si le PQ ne met pas d'eau dans son vin»
«On va présenter une nouvelle vision, on verra après pour la question nationale»
La gauche en perte de gain: «Je pense qu'on a du travail à faire»
Est-on inquiet à Ottawa? «Au contraire, il y a des soupirs de soulagement»
«On a mené une campagne sur le terrain et les gens ont entendu notre message»
«Ça mérite une bonne réflexion, une bonne introspection»
«Pour moi, il y a toujours eu de l'espoir» -Pauline Marois
«Ce que les Québécois voulaient, c'est un gouvernement minoritaire»