Aller au contenu
Un autre bordel informatique en vue?

Projet SIFA: «On n'est pas du tout en train de parler d'un projet d'un milliard»

La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, réfute fermement les chiffres et informations véhiculées lundi matin faisant état d'un coût potentiel d'un milliard de dollars pour la mise en place du Système d'information, des finances et de l'approvisionnement de Santé Québec (SIFA).


Écoutez France-Élaine Duranceau faire le point, lundi après-midi, à l'émission de Gino Chouinard.


Selon Mme Duranceau, le montant approuvé pour la réalisation globale du projet s'élève à 329 millions de dollars.

Elle assure que des mécanismes de contrôle rigoureux ont été imposés à Santé Québec, incluant des redditions de comptes fréquentes devant le Conseil du trésor, afin d'éviter tout dépassement de coûts.

«Ce qui n'est pas vrai là, c'est qu'on a autorisé un projet de 329 millions $. On n'est pas du tout en train de parler d'un projet d'un milliard $. Il y a des estimations de scénarios catastrophiques qui ont été mis [...] de l'avant par le ministère de la Cybersécurité et du Numérique [...] qui après ça ont été [...] démolies par Santé Québec...»

France-Élaine Duranceau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Le buzz viral de l'entrevue de Nada Boumeftah
L'après-élection à la CAQ: départ de Fréchette et comité de réflexion
Les priorités du futur premier ministre québécois dévoilées
Miranda Lambert et Jake Kutcher: le virage country festif
Place au marathon de Montréal
Une hausse de carburant dévastatrice pour les agriculteurs
Finances publiques: faisons preuve de prudence
Élections de mi-mandat: le sprint final est lancé aux États-Unis
L’histoire électorale du Québec au fil du temps
«J'étais un petit monstre et la musique a clairement sauvé ma vie» -Souldia
Décès lié à la peste en Sibérie: rien d’alarmant, selon un expert
«C'est une campagne qui est déjà passée à l'histoire»
Une nouvelle garantie légale pour les consommateurs québécois
Le CH ajuste son jeu avant d'affronter les champions