Aller au contenu
320 voitures commandées par Via Rail

Carney à Thunder Bay: «Tout pointe vers un énorme contrat ferroviaire à Alstom»

Carney à Thunder Bay: «Tout pointe vers un énorme contrat ferroviaire à Alstom»
La chronique politique de Dimitri Soudas / Cogeco Média

Alors que le premier ministre canadien Mark Carney sera du côté de Thunder Bay en matinée, jeudi, tous les signes pointent vers l'annonce d'un contrat ferroviaire important accordé à Alstom pour Via Rail.

Le chroniqueur Dimitri Soudas estime aussi qu'une deuxième annonce sur l'avenir de l'usine de La Pocatière sera faite par le chef d'État canadien.

Via Rail a prévu acquérir 320 voitures qui remplaceraient celles des trains à longue distance qui roulent actuellement sur les rails du Canada.


Écoutez le chroniqueur politique Dimitri Soudas donner plus de détails sur le sujet, jeudi, à Lagacé le matin.


Autre sujet abordé

  • Des Américains «salivent» à l'idée de l'indépendance de l'Alberta et du référendum qui se tiendra à la mi-octobre.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«C'était ça ou mourir» de Thélyson Orélien: «C'est un livre extraordinaire»
«Il ne faut pas dépasser la tolérance des Montréalais» -Luc Ferrandez
«Mes parents ont voté non [...] Moi, j'ai voté oui à 18 ans» - PSPP
«L'école a un rôle à jouer en inculquant aux élèves la valeur de la lecture»
Itinérance: «Une personne sur trois dit avoir grandi dans le réseau de la DPJ»
Attente interminable au REM: voyage au cœur de la cohue à Édouard-Montpetit
Mondiaux de cyclisme: «On attend tout près d'un demi-million de personnes»
Chalets à faible prix: «J'ai une obsession pour Centris» -Alexandre Leblond
Un Québécois a acheté le domaine Internet du «Lac d'Amérique»
Spécial «Scientifique» | L’énigme du jeudi 3 septembre
Grand retour de Rush: «Ce sont de vrais virtuoses de la musique»