Aller au contenu
Record de 2,64 milliards de dollars en dette

Endettement au Canada: «Je ne pense pas que tout le monde est dans le trouble»

Endettement au Canada: «Je ne pense pas que tout le monde est dans le trouble»
Denis Lévesque / Cogeco Média

L'endettement des consommateurs canadiens a atteint un sommet historique de 2,64 milliards de dollars, soulevant des inquiétudes quant à la santé financière de la population.

Hors prêts hypothécaires, les Canadiens doivent désormais en moyenne un peu plus de 28 000 $ en prêts automobiles, marges de crédit, prêts personnels et cartes de crédit.

Selon la comptable professionnelle agréée, Audrey Turgeon, la clé pour faire face à cette pression financière ne réside pas uniquement dans le montant total de la dette, mais dans la gestion globale du budget et la capacité à créer une marge de manœuvre.


Écoutez la comptable professionnelle agréée et autrice, Audrey Turgeon, à ce sujet, dimanche, lors de l'émission Signé Lévesque.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

Le mégacontrat de Cale Makar comparé aux autres athlètes professionnels
Électorat féminin: «C'est un gros champ de bataille»
«Peut-on être heureux dans la vie sans amis?»
L'extorsion gagne Trois-Rivières: «Ça s'est rendu chez nous»
Tadej Pogačar blessé: «Très mauvaise nouvelle pour les fans de cyclisme»
Marché des copropriétés: «L'offre ne s'adresse pas à la bonne clientèle»
Record d'assistance fracassé et victoire pour les Roses au Stade Saputo
Trésors musicaux inédits de Prince: «C'est comme un documentaire»
Le travail d'admin: «Un humain qui lit la bouette sur ses heures de travail»
Pourquoi voulons-nous toujours avoir les mêmes choses que les autres?