Aller au contenu
L'APCHQ réclame un super ministère de l'Habitation

«Avons-nous besoin d'avoir autant de réglementations qui se contredisent?»

«Avons-nous besoin d'avoir autant de réglementations qui se contredisent?»
Philippe Cantin / Cogeco Média

Face à la crise du logement et de l'abordabilité qui touche l'ensemble du Québec, l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) invite les partis politiques à agir pour accélérer les chantiers et réduire la lourdeur bureaucratique.

L'organisation propose notamment la création d'un super ministère de l'Habitation qui regrouperait divers leviers réglementaires et financiers sous une même vision transversale.


Écoutez la vice-présidente développement stratégique, affaires publiques et innovation de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ), Isabelle Demers, lundi, lors de l'émission Cantin le matin.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Cantin le matin

«Je m’en vais vers la liberté»: Marie-Claude Lavallée tire sa révérence
«Ficelles»: «J'avais quelque chose à véhiculer, quelque chose à raconter»
Médecine: comment la Dre Joanne Liu a inspiré Laurent Duvernay-Tardif
«Grâce à Jehane Benoît, les Québécois ont mieux appris à se nourrir»
Projet de Tennis Canada au parc Jarry: «Le travail commence»
Succès touristique et rentrée politique: le maire Bruno Marchand fait son bilan
«J'ai envie qu'on vive ensemble le vrai de la politique»
La «guerre des céréales» entre la Russie et l'Ukraine s'intensifie
Gestion de l'offre: «Il faut focaliser sur ce qu'on contrôle»
La culture en crise: «Ça nous prend une vision cohérente» -Tania Kontoyanni
«On n'exclut aucune mesure pour protéger les entreprises du Québec»
«On n'a pas un cas de base de récession pour la prochaine année au Québec»
«La Caisse, elle ne peut pas se permettre d’être retirée au bâton»
Négos entre Ottawa et Washington: «Québec ne sait pas à quoi s'attendre»