Aller au contenu
François Bellefeuille et son stagiaire

«Il y a quelque chose de très stimulant pour moi»

«Il y a quelque chose de très stimulant pour moi»
Stéphane Leclair / Cogeco Média

Le printemps dernier, l'humoriste François Bellefeuille a lancé une campagne sur les réseaux sociaux: trouver un stagiaire pour passer l'été avec lui.

Il fallait être vidéaste, monteur et spécialiste des réseaux sociaux.


Écoutez François Bellefeuille et son stagiaire, Étienne Petit, avec Stéphane Leclair et Catherine Brisson.


Les sujets discutés

  • François Bellefeuille a sélectionné Étienne Petit, diplômé de l’École nationale de l’humour, comme stagiaire après avoir reçu 300 candidatures;
  • Le fan-club de Bellefeuille a eu son mot à dire dans la sélection;
  • Petit accompagne Bellefeuille en tournée, il gère ses réseaux sociaux, participe à des spectacles et il crée du contenu vidéo;
  • Bellefeuille souligne l’importance des réseaux sociaux pour rester pertinent, la complémentarité de leurs profils et les défis actuels du métier d’humoriste face à la concurrence et à l’évolution du secteur.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Le Montréal Beach Pro Tour de retour au parc Jean-Drapeau
«Bienvenue à Saint-Déclin»: Alex Perron brille dans cette comédie estivale
Elvis Symphonique et Martin Fontaine de retour à Montréal
Les plus grands enjeux de société exposés dans L’instinct Marie-Eve
De la construction aux scènes de festivals: le parcours d'Arpin Lépine
Les fans d’Harry Potter font changer un projet de câble sous-marin
«C'est une situation difficile à gérer et inquiétante» -Christine St-Pierre
Ben Shelton défend son titre à Montréal
Carton plein pour le spectacle hommage à Jean Leloup à Trois-Rivières
Le DJ canadien Deadmau5 dévoile un remix de la chanson Fabienk
Condamné à tort en 1983: Claude Paquin recevra un dédommagement de 20 millions$
Mairesse et mère: «Tous ces rôles m'habitent» -Catherine Fournier
Comment contrer les fausses bandes-annonces de GT6
Fredz bientôt de retour en studio
Le retour de vacances mouvementé qui attend Mark Carney