Aller au contenu
Dans la région d'Andalousie, dans le sud-est

Incendies meurtriers en Espagne : le bilan provisoire s'élève à 12 morts

Incendies meurtriers en Espagne : le bilan provisoire s'élève à 12 morts
Catherine Brisson / Cogeco Média

La région d'Andalousie, dans le sud-est de l'Espagne, fait face à une violente série de feux de forêt hors de contrôle. Aggravés par des vents intenses et une canicule dépassant les 40°C, les incendies ont mené à l'évacuation de plus de 1 400 personnes, alors que 23 autres manquent toujours à l'appel.

Le bilan provisoire, qualifié d'extrêmement grave, fait état d'au moins 12 morts, principalement des touristes étrangers.

Selon les premières hypothèses émises par les autorités locales, un poteau électrique défectueux serait à l'origine du sinistre. 

Quelque 500 pompiers et militaires espagnols sont mobilisés sur le terrain pour tenter de maîtriser le brasier.


Écoutez le journaliste indépendant Romain Chauvet faire le point sur la situation, vendredi, à l'émission Le Québec maintenant.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«J'espère que ça va devenir une tradition» -Ann-Renée Desbiens
Interdiction des lunettes connectées dans les bâtiments
«C'est assez magique, dans la montagne, d'entendre les mots des poètes» -Seguin
«Cette baisse de dix sous par litre coûte très cher à l'État»
«Presque une personne sur deux pourrait changer d'idée» -Jonathan Valois
Le but de l'ATP n'est pas de perdre des membres, mais de les aider
«Je suis un rassembleur, un catalyseur» -Gino Chouinard
«Il y a toujours l'idée de préserver la gestion de l'offre du côté canadien»
«Plus d'une centaine de répliques ont été enregistrées» -Charlotte Debeauvoir
3e lien: «Beaucoup de documents ont été envoyés au ministère des Transports»
Les suggestions de spectacles pour la fin de semaine
Cégeps: «S'ils veulent ajouter un service, ils doivent en couper un autre»
L’escouade ÉCHINOPS, quand l'aide sonne à ta porte