Aller au contenu
Bilan de l'encan 2026

LNH: «Le repêchage est la journée la plus surévaluée du hockey»

LNH: «Le repêchage est la journée la plus surévaluée du hockey»
Stéphane Leroux / Cogeco Média

20 joueurs de la Ligue de hockey junior maritime du Québec (LHJMQ) ont été sélectionnés cette fin de semaine lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Il s'agit de la meilleure cuvée pour la LHJMQ depuis 2021, année où 24 joueurs de ses rangs avaient été repêchés. Est-ce un bon repêchage pour la LHJMQ ?


Écoutez le spécialiste du hockey junior à RDS et au réseau Cogeco Média, Stéphane Leroux, aux Amateurs de sports.


«Mon collègue Bruno Gervais dit souvent que le repêchage est la journée la plus surévaluée du hockey. On met beaucoup d'emphase sur les choix de première ronde, et c'est normal, mais souvent, celui qui va te faire gagner n'est pas nécessairement un choix de premier tour.»

Stéphane Leroux

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Peut-on encore rêver de grandes réalisations collectives?
L'été de Gilles, durant le Grand Prix de Trois-Rivières
Deiten Lachance a été sélectionné par les Guardians
«On y va avec la continuité» -Vincent Demuy
Un 50e anniversaire pour les Blue Jays et pour les JO de Montréal
UFC 329: «Conor McGregor est-il encore un combattant élite?»
CIO et athlètes russes: «Un boycott n'a jamais eu d'impact sur la politique»
Injustices et scandales d’arbitrage: l’erreur n’est plus possible
Tennis: place au dernier carré de Wimbledon
Offres hostiles dans la LNH: «Ça va devenir très compliqué pour des équipes»