Aller au contenu
Québec veut modifier les règles d’accès aux CPE

«Cette mesure-là, elle ne crée pas de places»

«Cette mesure-là, elle ne crée pas de places»
Le gouvernement provincial souhaite modifier les règles d’accès aux places subventionnées en garderie et en centre de la petite enfance (CPE) afin d’avantager les familles qui « vivent et travaillent au Québec de façon permanente ». / Halfpoint / Adobe Stock

Le gouvernement provincial souhaite modifier les règles d’accès aux places subventionnées en garderie et en centre de la petite enfance (CPE) afin d’avantager les familles qui « vivent et travaillent au Québec de façon permanente ».

Selon les critères proposés, la priorité serait accordée aux citoyens canadiens, aux résidents permanents et aux travailleurs étrangers titulaires d’un permis de travail fermé. À l’inverse, les demandeurs d’asile, les travailleurs titulaires d’un permis ouvert et les étudiants étrangers se verraient attribuer les places restantes.


Écoutez Marjorie Peyric, coordonnatrice aux communications de Ma place au travail, un OBNL qui dénonce la pénurie de places en garderie, se pencher sur le sujet mercredi au micro de l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


«On a un peu l'impression qu'on détourne l'attention du vrai problème: la pénurie de places subventionnées de qualité pour tous les enfants. Il y a encore plus de 30 000 enfants qui sont en attente d'une place au Québec. Et c'est sans compter ceux qui ont, par exemple, une place non subventionnée, qui attendent une place subventionnée. «Cette mesure là, elle ne crée pas de places.»

Marjorie Peyric

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Je continue de vouloir me faire aimer» -Rémi-Pierre Paquin
Une influenceuse fitness triche à son marathon
«Il y a le désir d'affaiblir le Canada» -Valérie Beaudoin
Enquête du coroner sur cinq suicides récents de jeunes médecins au Québec
«Il y a des gens qui joignent le mouvement de contestation» -Carl Marchand
«La jambe droite ne pouvait pas prendre de poids» -Martin McGuire
Des compagnies aériennes remportent des prix: «C'est non scientifique»
«Pourquoi on ne va pas chercher l'énergie québécoise?»
«Il faut prendre le temps de connaître les personnes en situation d'itinérance»
Dany Bonneville, l'homme qui construisait des maisons
«Je n'avais pas perdu l'espoir de gagner le comté»  -Pascale Déry