Aller au contenu
Constats de la VG concernant la filière batterie

«Les analyses ne permettaient pas d'identifier tous les risques importants»

«Les analyses ne permettaient pas d'identifier tous les risques importants»
La commission / Cogeco Média

Manque de rigueur, absence de planification et de vérification : tels sont les constats de la Vérificatrice générale du Québec concernant la stratégie québécoise de développement de la filière batterie lancée par le gouvernement en octobre 2020.


Écoutez Christine Roy, vérificatrice générale du Québec, discuter des résultats de son analyse, mercredi, au micro des animateurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


«On a détecté que les analyses qui supportaient les recommandations d'autorisation ne permettaient pas d'identifier tous les risques importants qui étaient nécessaires pour prendre une décision éclairée. Puis, si on décide d'aller de l'avant tout de même pour toutes sortes de bonnes raisons, il aurait fallu faire un suivi et un encadrement adéquats. Puis, même quand on avait identifié des risques, ce suivi-là était très peu structuré.»

Christine Roy

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

«Il y a une réduction en termes de taille, mais avec des aménagements communs»
Accès aux soins: «Moins de vétérinaires, plus de chiens et les coûts augmentent»
Des joueurs et membres du personnel bloqués à la frontière américaine
Le 98.5 retrouve sa place de numéro 1 à Montréal
«Il n'y a jamais eu de présidence plus corrompue dans l'histoire des États-Unis»
Boissons énergisantes: «Ça va nous permettre d'entrer un pied dans la porte»
L'Association du camionnage du Québec en colère contre la SAAQ
Le député Jacques Gourde s'oppose fermement au «TGV libéral»
«Madame Fréchette surperforme par rapport à son parti»
Filière batterie: la Vérificatrice générale fustige le gouvernement
«Dans la loi australienne, l'erreur a été de nommer les plateformes»
PSPP et sa proposition de retirer Québec du TGV: «Il a scoré»
«Le sang qui coule dans les veines de l'économie, c'est beaucoup le pétrole»