Aller au contenu
La commission

Une formation de 1000 heures pour apprendre à planter des arbres?

Une formation de 1000 heures pour apprendre à planter des arbres?
1000 heures de formation en arboriculture pour des employés municipaux, excessif? / qwartm/ Adobe Stock

Une déclaration du maire de Trois-Rivières en a surpris plus d'un mardi: il a révélé que le gouvernement impose désormais aux municipalités une formation de 1 000 heures — soit près de sept mois — pour apprendre à planter des arbres.

Si les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez ont d'abord cru à une blague ou à une erreur administrative, ils ont exploré la complexité de l'arboriculture urbaine grâce aux précisions des auditeurs.


Écoutez Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez discuter des points chauds de l'actualité, mardi midi à La commission


Autre sujet abordé: 

  • Décès tragique d'une fillette de trois ans à Montréal, causé par un jeu gonflable emporté par des vents violents.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Découvrez le bêtisier de nos deux commissaires
Victoire du Canada 6-0: «On ne pouvait rien demander de plus»
Valérie Beaudoin et Jean-Sébastien Hammal aux commandes du midi cet été
La 138 ne sera pas complétée: «On n'est pas assez importants, comme toujours»
Quels aliments peuvent causer de l'inflammation?
«Je ne vais pas démanteler les campements parce que ça nous fait bien paraître»
La baleine Gaspard est de retour dans l’estuaire du Saint-Laurent
Réintégration des pesticides: «C’est vraiment incompréhensible»
Sous-financement des routes au Québec: le péage devient-il inévitable?
Crise migratoire: l'Union européenne effectue un virage à droite
Cessez-le-feu au Liban: une entente surprise signée à Versailles
«Il faut que le chef du PQ change sa façon de faire de la politique»
Des salles d'attente virtuelles aux urgences: une bonne idée?
20% de pourboire imposé pour les groupes: «J’ai trouvé ça spécial»
Piscine Fibro: «On produit une piscine au 23 minutes»