Aller au contenu
Approvisionnement en pétrole

«Si vous voyagez en Amérique du Nord, votre problème sera au niveau tarifaire»

«Si vous voyagez en Amérique du Nord, votre problème sera au niveau tarifaire»
L'approvisionnement en pétrole en Amérique du Nord ne devrait pas causer trop d'annulations de vols sur le continent, mais aura un impact important sur le prix des voyages, selon l'expert en aviation, John Gradek. / La Presse Canadienne / Jonathan Hayward

L'approvisionnement en pétrole en Amérique du Nord ne devrait pas causer trop d'annulations de vols sur le continent, mais aura un impact important sur le prix des voyages, selon l'expert en aviation, John Gradek.

La situation risque toutefois d'être plus compliquée en Europe puisque des avions sont d'ores et déjà cloués au sol, chose qui devrait se poursuivre si le blocus dans le détroit d'Ormuz se poursuit.


Écoutez John Gradek, expert en aviation et chargé de cours à l'Université McGill, analyser la situation au micro de Luc Ferrandez et de Nathalie Normandeau, jeudi.


«Les compagnies aériennes sont prises avec une situation dans laquelle pour chaque vol qui quitte le Canada ou quitte l'Europe, elles perdent de l'argent.»

John Gradek, expert en aviation et chargé de cours à l'Université McGill

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

«Justin a la main sur le popotin de Madame, pour moi, c'est déplacé!»
«Il y a une réduction en termes de taille, mais avec des aménagements communs»
Accès aux soins: «Moins de vétérinaires, plus de chiens et les coûts augmentent»
Le 98.5 retrouve sa place de numéro 1 à Montréal
«Les analyses ne permettaient pas d'identifier tous les risques importants»
Boissons énergisantes: «Ça va nous permettre d'entrer un pied dans la porte»
L'Association du camionnage du Québec en colère contre la SAAQ
Le député Jacques Gourde s'oppose fermement au «TGV libéral»
«Madame Fréchette surperforme par rapport à son parti»
«Dans la loi australienne, l'erreur a été de nommer les plateformes»
PSPP et sa proposition de retirer Québec du TGV: «Il a scoré»