Aller au contenu
Chronique société

La beau-parentalité: «Ça ne vient pas avec un mode d’emploi»

La beau-parentalité: «Ça ne vient pas avec un mode d’emploi»
La chroniqueuse Ingrid Falaise est la belle-mère des enfants de son conjoint depuis maintenant plusieurs années, une réalité qui a nécessité plusieurs ajustements. / geargodz / Adobe Stock

La chroniqueuse Ingrid Falaise est la belle-mère des enfants de son conjoint depuis maintenant plusieurs années, une réalité qui a nécessité plusieurs ajustements.


Écoutez la chroniqueuse discuter des défis de la beau-parentalité samedi, au micro de l’animateur Denis Lévesque.


« Savoir qu’il y a des enfants ne veut pas dire comprendre dans quoi tu t’embarques. Parce que ça ne vient pas avec un mode d’emploi, la beau-parentalité. C’est flou, parce que tu es là au quotidien : tu accompagnes, tu organises, tu soutiens, tu cohabites, tu laves leur linge, tu fais le souper, tout comme dans une vraie famille. Mais trop impliqué, tu déranges; pas assez impliqué, tu es critiqué. »

Ingrid Falaise

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

«Ce qui définit l’identité nationale, c’est moins le contenu que le contenant»
Pièce Frères: «Je suis en train de vivre un grand trip»
Xavier Trudeau assurera le spectacle de la mi-temps des Ottawa BlackJacks
L'Astrologue ou les Faux Présages: une pièce IA au style de Molière
Évacuation des passagers à l’île Tenerife: «C'est une opération assez inédite»
Homards tués à l’ébullition : protège-t-on suffisamment les animaux au Canada?
«Vous allez vous dire que France D’Amour est intemporelle» - Stéphane Leclair
Popotes roulantes: «Ce service permet à 160 000 aînés de rester à la maison»
«C’était comme un rêve qui se réalisait; on entendait le sourire dans sa voix»
Un album d'Alys Robi revisité avec un style électro-funk