Aller au contenu
Québec débloque 300 M$

De l’argent pour Maisonneuve-Rosemont: «On est mi-figue, mi-raisin»

De l’argent pour Maisonneuve-Rosemont: «On est mi-figue, mi-raisin»
L'hôpital Maisonneuve-Rosemont à Montréal / La Presse Canadienne

Le gouvernement du Québec va injecter 300 millions de dollars pour faire avancer le projet de rénovation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont à Montréal. 

Cette somme servira à débuter la phase 2 du projet, soit les travaux préparatoires pour le prochain hôpital. 

La vétusté de l’établissement retient l’attention depuis des années. Ce nouvel argent est-il bien accueilli par les équipes sur le terrain?


Écoutez Dr Marc Brosseau, pneumologue intensiviste et président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, au micro de Patrick Lagacé, jeudi. 


«On est mi-figue, mi-raisin. C’est une bonne nouvelle que les travaux avancent, c’est mieux de ne pas avoir de travaux du tout. Mais, ce qui nous inquiète, c’est que c’est comme si d’une main, on construit le projet et de l’autre, on coupe la phase finale.»

Dr Marc Brosseau

L’estimé pour le nouvel hôpital Maisonneuve-Rosemont est de 5 milliards de dollars et Dr Marc Brousseau dit s’inquiéter que cette somme ne soit toujours pas confirmée. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Qui est l'homme le plus sexy du Québec?
L’enfance humaine: une «anomalie» biologique qui fait notre force
Saint-Joseph-du-Lac: Luc Ferrandez dénonce la pression des promoteurs
Économie du travail: pourquoi réduire sa semaine est devenu rentable
Steve Biko: quand l'humour dénonce le racisme en musique
Cessez-le-feu au Liban: un répit fragile dans une région sous tension
Montréal: Soraya Martinez Ferrada défend l'offre aux cols bleus
Ottawa veut encadrer la clause dérogatoire: une «bombe» politique
Santé: après sept semaines d'attente, Audrey Bouchard reçoit enfin ses résultats
Snapchat: un terrain de chasse inquiétant pour les prédateurs sexuels
Économie: pourquoi le repreneuriat est la «chance du siècle» pour les jeunes
Christine Fréchette: une première semaine au pas de course
Métro de Montréal: les joueurs du Tricolore annoncent des stations
Séries de la LNH: les prédictions audacieuses de Jean-Michel Bourque