Aller au contenu
Menaces retrouvées dans les toilettes

Six codes rouges et jaunes à l'école secondaire des Patriotes

Six codes rouges et jaunes à l'école secondaire des Patriotes
Valérie Lebeuf / Cogeco Média

Une école secondaire de Beauharnois a dû déployer son plan de mesures d'urgence à six reprises en moins d'un an, en raison de menaces à répétition à l'endroit de l'établissement.


Écoutez la journaliste Valérie Lebeuf discuter vendredi, au micro de l'animateur Patrick Lagacé, des codes rouges et jaunes qui ont été mis en place à la suite de menaces retrouvées dans les toilettes de l'école secondaire des Patriotes.


«Évidemment, ça cause toute une angoisse pour les parents et pour les jeunes qui se retrouvent confinés dans leur classe, parce que ça prend en moyenne de 2 à 4 heures, pour que les policiers sécurisent les lieux et effectuent la vérification complète de l’établissement avant d’écarter tout risque pour la sécurité des élèves et du personnel. J'ai parlé avec la police de Châteauguay qui dessert aussi le territoire de Beauharnois et ce qu'on me dit, c'est ce que sont des messages de menaces écrits dans les toilettes des jeunes, c'est évidemment un endroit où on ne retrouve pas de caméras, donc, c'est difficile d'identifier l'auteur.»

Valérie Lebeuf

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Projet de loi Gabie Renaud: un outil pour prévenir les féminicides
Martin St-Louis prône le calcul, la patience et la précision
«Prendre un peu de recul et de réfléchir un peu plus» -Céline Galipeau
Peines bonbons: «Si on était séparés on serait capable d'agir différemment»
Itinérance au centre-ville: «On a un es*** de problème»
La Fête nationale à Québec: une programmation qui promet
TVA: «On ne peut pas rajouter du cash tout le temps» -Pierre Karl Péladeau
Espionnage politique: Paul St-Pierre Plamondon a-t-il raison de se méfier ?
Sondage: «Le vote est extrêmement divisé»
Crise à l'école Bedford: «Je les voyais pleurer dans mon bureau»
Le grand retour de Dunkin: la guerre des beignes est déclarée