Aller au contenu
Une décision du tribunal sème le débat

Le droit aux animaux de compagnie: un casse-tête pour les propriétaires?

Le droit aux animaux de compagnie: un casse-tête pour les propriétaires?
Le Tribunal du logement a statué en faveur d’un locataire souhaitant garder son chien, suscitant des réactions de la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec. / mark_gusev/ Adobe Stock

Une décision récente du Tribunal du logement en faveur d'un locataire possédant un chien a relancé le débat sur l'interdiction des animaux dans les baux.

Éric Sansoucy, porte-parole de la CORPIQ, exprime l'inquiétude des propriétaires face aux dommages potentiels et aux nuisances sonores, soulignant que la réglementation actuelle les place en première ligne des poursuites judiciaires.

Bien que la juge ait invoqué le lien affectif profond entre l'humain et l'animal, la décision ne modifie pas encore la loi de façon permanente.

Un sondage révèle d'ailleurs une population presque également divisée sur cette question sociale complexe.


Écoutez Éric Sansoucy, porte-parole de la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec CORPIQ, mardi à La commission


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

«Si t'es pas capable d'apprendre deux phrases en français, dégage de ton poste!»
Les camions ne sont pas les seuls responsables des ornières sur nos routes
Réparer un système antipollution : «C'est entre 20 000 et 25 000$»
L’interdiction des cellulaires réduit-elle la violence dans les écoles?
Karl Malenfant réclame l’annulation du rapport Gallant
Total Energies reçoit 928 millions$ de Trump pour se tourner vers le pétrole
Hausse du prix du carburant: des compagnies aériennes augmentent leurs tarifs
Donald Trump a-t-il manipulé les marchés pétroliers?
«Je voulais être honnête avec les citoyens» -Maïté Blanchette Vézina
Cole Caufield: l'objectif des 50 buts passe par les séries
Maïté Blanchette Vézina: trahison ou liberté de conscience?
Tragédie à LaGuardia: les dessous d'une incursion de piste
Entente de principe à la STM et malaise linguistique chez Air Canada
Hausse du prix de l'essence: DoorDash va temporairement aider ses livreurs