Aller au contenu
Quand les politiciens quittent l'arène

Le départ de Vincent Marissal et l’exode des talents politiques

Le départ de Vincent Marissal et l’exode des talents politiques
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le départ de Vincent Marissal de la vie politique, lui qui a été expulsé du caucus de Québec solidaire, illustre, selon Luc Ferrandez, une tendance inquiétante nommée le «boulevard des rêves brisés».

Cet exode touche des élus de talent dont les grandes ambitions, comme la réforme de la santé ou de l'éducation, se heurtent à une mécanique d'opposition stérile axée sur la recherche de «clips» médiatiques.

Marissal dénonce un milieu où la santé mentale est mise à rude épreuve et où les rapports humains s'effondrent dès qu'un membre quitte les rangs, transformant d'anciens alliés en parias.

Luc Ferrandez souligne également le retrait futur de Caroline Proulx.


Écoutez le coup de gueule de Luc Ferrandez, lundi matin au micro de Catherine Brisson. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

À Joliette: le maire installe un panneau pour dénoncer l'inaction de Québec
Assermentation de Christine Fréchette: le défi budgétaire
Blocage de la rue Sherbrooke: une mobilisation syndicale jugée contre-productive
Soccer: le FC Supra mise sur l'identité québécoise
Surdose en direct: le «pape du lookmaxxing» hospitalisé à Miami
Le Tricolore en chansons: une liste de lecture pour la fièvre des séries
Ménopause: attention aux traitements non approuvés par Santé Canada
Boissons énergisantes: la FEEP réclame une interdiction pour les mineurs
Le duel entre Pierre Poilievre et Mark Carney à l'avantage du premier ministre
Beaucoup de pluie dans les prochaines heures au Québec
Grève des cols bleus: l'intersection Sherbrooke et Pie-IX paralysée
«Les remords de Baljeet Singh ne sont vraiment pas sincères» -Mélanie Séguin
Le stress au travail: le Canada champion mondial selon Gallup
Christine Fréchette: un test réussi, mais une unité qui tient avec de la broche
La casquette des Alouettes de Justin Trudeau devient virale