Aller au contenu
Un immense scandale

Corruption à Toronto: huit policiers arrêtés pour des liens avec le crime organisé

Corruption à Toronto: huit policiers arrêtés pour des liens avec le crime organisé
Corruption à Toronto: huit policiers arrêtés pour des liens avec le crime organisé / Jon Blacker / La Presse Canadienne

Un immense scandale de corruption secoue actuellement le service de police de Toronto, alors que sept policiers actifs et un retraité ont été arrêtés pour leurs liens présumés avec le crime organisé.

L'enquête, baptisée «Projet South», a révélé que ces agents auraient partagé des informations confidentielles, notamment des adresses personnelles de cibles, pour faciliter des crimes allant du trafic de drogue au complot pour meurtre.


Écoutez la chroniqueuse Bénédicte Lebel aborder le tout, vendredi matin, à l'émission de Patrick Lagacé.


Le chef de la police de Toronto, Myron Demkiw, a qualifié cette affaire d'interne la plus préoccupante en 35 ans de carrière, soulignant que 27 personnes au total ont été épinglées dans cette vaste opération impliquant plus de 400 policiers.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Mark Carney traité en «rockstar» par les Australiens
Bavures de l'IA: quand l'armée américaine bombarde une école par erreur
Classique mondiale de baseball: les joueurs québécois boudés?
Arnaques en ligne: la SQ teste la vigilance des ados
Cyberviolence: QS propose un «guichet unique» pour protéger les victimes
Cancer colorectal: pourquoi le programme de dépistage québécois piétine-t-il?
«C'est le masque qu'on doit porter parce qu'on est une personnalité publique»
Achat ou location: l’immobilier est-il vraiment le meilleur investissement?
Vague de départs à la CAQ: le député Simon Allaire tire sa révérence
Sécurité et IA: OpenAI s'engage à collaborer avec la GRC
F1: Lance Stroll au cœur d’un cauchemar technologique chez Aston Martin