Aller au contenu
Solution pour former des enseignants non qualifiés

«En gros, c'est l'université qui vient à vous!»

«En gros, c'est l'université qui vient à vous!»
L’Université du Québec à Trois-Rivières a décidé de mettre en place un nouveau programme de maîtrise qui permet aux enseignants non qualifiés de se former en travaillant à temps plein de façon rémunéré. / Drazen / Adobe Stock

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a décidé de mettre en place un nouveau programme de maîtrise qui permet aux enseignants non qualifiés de se former en travaillant à temps plein de façon rémunéré. 


Écoutez Christian Blanchette, recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières, discuter de ce projet innovant, jeudi, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 


«Les étudiants sont en partie libérés par le centre de services scolaire pendant certaines journées dans le trimestre, pour travailler avec nos profs d'université qui sont dans leur école. Ils vont se retrouver dans une salle de classe avec les autres et des profs d'université. Ils vont explorer, apprendre les notions qu'ils ne connaissent pas, travailler à développer des plans de cours. En gros, c'est l'université qui vient à vous. Et ce que vous apprenez, vous allez appliquer ça dans votre salle de classe.»

Christian Blanchette

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

29 janvier 2017: «Un jour sombre pour Québec et pour tout le Québec»
Des snowbirds troquent les États-Unis pour l'Espagne
«L'histoire du Canada est l'une des moins sanglantes qui soit» -Stéphane Dion
Nouveau Portail d’inscription aux services de garde: «Un processus très lourd»
«Il ne faut pas s'étonner ni s'offusquer de la sortie de Doug Ford»
Soutien à domicile: Québec officialise la rémunération des proches aidants
Martin McGuire: la charge émotive du retour des «Nordiques»
Cinq ans dans le réseau public: les médecins privés en Cour supérieure
Des présentatrices météo victimes de menaces: «Vous avez toute notre solidarité»
Jeux de Milan-Cortina: Mikaël Kingsbury sera l’un des porte-drapeaux du Canada
Le poids démographique du Québec en chute libre d'ici 2050