Aller au contenu
Discours de Mark Carney à Davos

«C'est un discours au ton extrêmement juste» -Michèle Boisvert

«C'est un discours au ton extrêmement juste» -Michèle Boisvert
À vos intérêts / Cogeco Média

Le discours du premier ministre canadien Mark Carney à Davos, salué pour son réalisme, appelle les puissances moyennes comme le Canada à s’unir face à la rupture géopolitique, notamment vis-à-vis des États-Unis.


Écoutez la chroniqueuse économique Michèle Boisvert parler du discours du premier ministre canadien Mark Carney à Davos.


Les sujets discutés

  • Mark Carney prononce un discours historique à Davos;
  • Le président français Emmanuel Macron soutient le mécanisme européen anti-coercition, le bazooka, permettant à l’Union européenne de riposter par des tarifs douaniers;
  • Le Parlement européen a suspendu la ratification d’un accord commercial avec les États-Unis.
  • Les tensions commerciales et politiques, notamment autour du Groenland, ont provoqué une forte baisse des marchés boursiers. Les bourses ont plongé et les taux des obligations long terme des États-Unis ont monté.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Plusieurs doutaient de cette équipe, mais elle parvient à surprendre»
«Parfois je me demande si je suis dans le pays le plus riche ou au tiers monde»
Le quiz olympique de Philippe Gagnon
«Il y avait des tableaux à couper le souffle» -Catherine Beauchamp
Les accusations de voie de fait graves retirées contre Gavin McKenna
Que réserve Bad Bunny pour le spectacle de la mi-temps?
«Il y a des républicains qui demandent des excuses directes envers les Obama»
«Ici à Milan, c'est la fête!» -Philippe Bonneville
Projet Agora: un campus pour sauver les jeunes issus de la DPJ
Milan 2026: un amphithéâtre de hockey fonctionnel malgré les retards
Carney met fin au mandat Trudeau sur les ventes obligatoires de véhicules électriques
La SAQ recommencera à vendre certains produits américains
«L'image est ternie, on se le cachera pas» -Dominick Saillant