Aller au contenu

Cégep en décrépitude : «Il y a un enjeu au niveau du maintien d'actifs»

Cégep en décrépitude : «Il y a un enjeu au niveau du maintien d'actifs»
La commission / Cogeco Média

De nombreux cégeps sont débordés, tombent en décrépitude et peinent à obtenir du financement pour leur rénovation, révèle lundi un article du Journal de Montréal. 


Écoutez Marie Montpetit, présidente-directrice générale de la Fédération des cégeps, aborder le sujet au micro de Catherine Brisson et Luc Ferrandez. 


«Il y a deux ans, la Vérificatrice générale du Québec avait tiré la sonnette d'alarme en disant qu'il y a vraiment un enjeu au niveau du maintien d'actif du réseau collégial. Il y a un indice de vétusté qui est beaucoup trop grand. Et depuis ce temps-là, il y a une diminution des allocations données pour être capables de maintenir nos bâtiments. Donc, ça amène toutes sortes de bris de services, puis des situations comme on voit dans le journal ce matin.»

Marie Montpetit

Vous aimerez aussi

0:00
8:20

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Chute du tourisme canadien à Las Vegas: les casinos réagissent
Retour forcé au bureau: 93 % des fonctionnaires s’y opposent
Vers une course à deux à la CAQ: Simon Jolin-Barrette renonce à la chefferie
France: interdit les enfants de moins de 12 ans en classe affaires dans le train
Les États-Unis en faveur du référendum en Alberta?
Au-delà du «plâtre»: l'innovation pour la durabilité des routes au Québec
Alerte aux textos frauduleux: pourquoi le Canada est un terreau fertile
Planification financière: acheter est plus qu'un simple versement mensuel
Le voyage inattendu de nos dons: 26 % seulement des vêtements restent ici
Des pistes olympiques aux cartels: l'arrestation de Ryan Wedding
Montréal mise sur l’agilité pour contrer la crise du logement
Interdiction des enfants en classe affaires: une tendance qui fait réagir
Le Massif, Hydro-Québec et le Groenland
La recette miracle pour vous faire gagner un an d’espérance de vie
CAQ: les règles de la course à la chefferie dévoilées