Aller au contenu
Le hockey des Canadiens

Rétrospective 2025: Lane Hutson et Nick Suzuki propulsent le Tricolore

Rétrospective 2025: Lane Hutson et Nick Suzuki propulsent le Tricolore
Le hockey des Canadiens / Cogeco Média

Après 20 minutes de jeu en Floride, c'est 0-0 entre les Canadiens et les Panthers. 

Lors du premier entrace, on analyse l’année 2025 qui a marqué un point tournant pour les Canadiens de Montréal, passant d’une phase de développement à une équipe compétitive capable de «tourner le coin». 

Sous la gouverne de Martin St-Louis, le club a accumulé 83 points sur l’année civile et a réintégré les séries éliminatoires, portés par une foule survoltée au Centre Bell.

Les performances de Nick Suzuki, véritable colonne vertébrale de l’attaque avec 95 points, et l’émergence spectaculaire de Lane Hutson, recrue de l’année, ont redéfini l'identité de l'équipe.

Cette dynamique positive, incluant la victoire historique à la Coupe des Quatre Nations, place Montréal au cœur de la planète hockey avant les Jeux olympiques de 2026.


Écoutez le premier entracte du match Canadiens-Panthers, mardi soir à Sunrise, avec Martin McGuire et Jérémie Rainville. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le hockey des Canadiens

«Notre jeu à cinq contre cinq était excellent» -Martin St-Louis
«Les défenseurs sont en feu» -Alexandre Carrier
Découvrez Maddox Dagenais et Xavier Villeneuve
Combien de victoires en temps réglementaire pour être un club élite?
Lane Hutson et Quinn Hughes sur la même patinoire
Les difficultés à l'attaque se poursuivent pour le CH
Le retour de Jake Evans se fait sentir
Un match de quatre points contre des Sénateurs qui en arrachent
Les Sénateurs heureux du retour de Linus Ullmark
«Ils ont été opportunistes chaque fois» -Phillip Danault
«J'ai été déçu de l'effort collectif» -Dany Dubé
L'arrivée de Dobson a placé le Canadien à un autre niveau
Martin Biron nous parle des Sabres de 2026... et de 2006
Comment faire face à une équipe qui a le vent dans les voiles?
«On a manqué un peu de jus à la fin» -Alexandre Carrier