Aller au contenu
Broue, Lance et Compte, La petite vie...

Ça sent la coupe, avec Marc Messier!

Ça sent la coupe, avec Marc Messier!
Mario Langlois, Marc Messier et Pierre Gervais / Cogeco Média

C'est vendredi soir aux Amateurs de sports, l'heure de Ça sent la coupe est arrivée! 

Cette semaine, l'invité de Mario Langlois et de Pierre Gervais est l'acteur et scénariste québécois bien connu pour plusieurs grands rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision: Marc Messier! 

Il a discuté de sa carrière et de sa passion pour le hockey, racontant l'histoire de la pièce Broue, jouée pendant 38 ans.

Il a également évoqué la télésérie Lance et Compte, où il jouait le rôle marquant de Marc Gagnon, un rôle qui exigeait de l'authenticité et qu'il a préparé en fréquentant le milieu du hockey. 


Écoutez le comédien et scénariste Marc Messier: l'invité de Mario Langlois et de Pierre Gervais à Ça sent la coupe, vendredi.


Autres sujets abordés: 

  • Ses anecdotes avec des légendes comme Guy Lafleur; 
  • Le travail d'équipe dans les arts, surtout sur le plateau de La petite vie; 
  • La longévité et la popularité de la «dureté du mental»;
  • Des anecdotes avec les Nordiques; 
  • Ses pensées sur Paul St-Pierre Plamondon, la souveraineté et le milieu de la culture;
  • Le Canadien actuel, aimant le jeu de Nick Suzuki et la jeunesse de l'équipe.

«Le rôle de Marc Gagnon, c'était vraiment un rôle extraordinaire parce qu'il est un coach en fin de carrière. Puis il ne s'entendait pas avec son coach, puis ça allait mal dans son couple... Mais par contre, il sentait qu'il avait encore quelque chose à donner. Puis ça allait dans beaucoup de directions. Alors ça, c'était très plaisant à jouer.»

Marc Messier

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Rodger Brulotte «a été l'un des grands des médias du Québec»
Rodger Brulotte: «Ça fait six mois que je vais le voir à l'hôpital»
«Il y a de plus en plus de jeunes qui écoutent le hockey»
Les Canadiens iront-ils en séries? «Je ne suis pas inquiet», -Antoine Roussel
Les meilleurs souvenirs d'anciens collègues de Rodger Brulotte
«Un engouement pour le jeu simple et collectif» -Antoine Roussel
Si la Russie est présente, d'autres pays pourraient passer leur tour
Rapport de dépistage des espoirs des Canadiens
«Dobes a été extrêmement bon, techniquement» -José Théodore
«Cole Caufield est le joueur par excellence des Canadiens cette année»
Jakub Dobes à une victoire de surpasser Patrick Roy
«Une opportunité manquée» -Patrice Bernier