Aller au contenu
Record de jours consécutifs à siéger à la Chambre

«Je suis drogué de la politique» -Louis Plamondon

«Je suis drogué de la politique» -Louis Plamondon
Le député bloquiste Louis Plamondon a battu un record cette semaine: celui du plus grand nombre de jours consécutifs à siéger à la Chambre des communes. / Adrian Wyld / La Presse canadienne

Le député bloquiste Louis Plamondon a battu un record cette semaine: celui du plus grand nombre de jours consécutifs à siéger à la Chambre des communes.

Élu sans interruption depuis 1984, Louis Plamondon compte aujourd’hui 15 063 jours de travail, ce qui bat le record de Sir Wilfrid Laurier, qui avait cumulé 15 056 jours.


Écoutez Louis Plamondon, député bloquiste dans la circonscription Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak, discuter de ses longues années en poste, dimanche, au micro de Denis Lévesque. 


«Les discours, il n’y a pas grand monde qui écoute ça. Mon principe, c'est qu'il faut toucher les gens dans leur quotidien. Et j'ai toujours la folie pour faire ça. Moi, je suis drogué de la politique. Je me lève le matin et j'ai hâte. Je suis allé au bureau tout l'été, et je n'ai pas pris de vacances. J'ai fait 91 activités différentes dans mon comté en deux mois et deux semaines.»

Louis Plamondon

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

«Si on interdit, est-ce qu'on ne risque pas de rendre ça plus attirant?»
Mise en demeure du PLQ: quelle est la stratégie du Parti québécois?
L’industrie du cinéma veut sauver le laboratoire MELS
Luc De Larochellière fera un retour aux sources à Granby
La compétition des toilettes de luxe dans les avions
Les jumelles Olsen: de la télé au sommet de la mode
Racisme au SPVM: «Aujourd’hui l’omerta est brisée» -Fady Dagher
Des matchs silencieux pour contrôler les parents: «Je trouve pas ça fou»
Prix Félix-Leclerc: Lysandre sacrée 30e récipiendaire
Tragédie évitée de peu: un suspect libéré trop tôt par l'hôpital?
Jean Leloup à l’honneur pour les 30 ans de l’album «Le Dôme»
Les Hurricanes soulèveront-ils la Coupe Stanley dès le match 6?
Une nouvelle technologie pour transformer votre vélo traditionnel en électrique