Aller au contenu
37 pieds de long et 3000 livres d’acier

Une maquette en acier du pont de Québec à vendre sur Marketplace

Une maquette en acier du pont de Québec à vendre sur Marketplace
Cette maquette du pont de Québec mesure 37 pieds de long, 7 pieds de hauteur et pèse 3000 livres. / Courtoisie

Un article très inusité a été mis en vente sur Marketplace: Normand Gingras, de Sherbrooke, propose une maquette en acier du pont de Québec.

Réalisée par son père décédé, qui était passionné de ponts, l’œuvre mesure 37 pieds de long, 7 pieds de hauteur et pèse 3000 livres.

Elle a nécessité 6 000 heures de travail et est proposée à 100 000 $.


Écoutez le chroniqueur du Web et des réseaux sociaux, Frédéric Labelle, qui s’est entretenu avec le fils du créateur.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

L’astrologie pour prédire l’issue du match des Canadiens
Des saumons exposés à la cocaïne et la beauté de la Rive-Sud
Les secrets biologiques et sociaux des «super-aînés» dévoilés
Le réaménagement de l'Hippodrome de Montréal: un défi titanesque
«Pas d’argent qui s’en va dans les poches des spécialistes pour jouer au golf»
Jon Cooper et son personnage de vilain: «C'est tellement mauvais»
8000 employés de Meta mis à pied... par courriel: «C'est assez cavalier»
Des nouveautés musicales avec un avant-goût d’été
Hôpital Maisonneuve-Rosemont 2.0: «Début 2036, c'est l'objectif»
Entente de la FMSQ: «On s'engage et les médecins vont être au rendez-vous»
Carney refuse toute concession préalable: «Diplomatiquement, c'est risqué»
«On a l'impression que tout le monde ment, autant l'Iran que les États-Unis»
La prolifération des Zones SAQ inquiète la santé publique: «On est à l'écoute»
Cours de littératie financière obligatoire en Ontario: «On prend ça au sérieux»
Entente des médecins spécialistes: «Tout le monde sauve la face»