Une mère de famille poursuit l’ex-enseignant de sa fille parce que ce dernier a admis entretenir une relation amoureuse avec elle, quelques semaines après la remise de diplôme de secondaire, alors qu’elle était mineure.
Pierre Magloire, 61 ans, était enseignant dans une école secondaire à l'école secondaire Jacques Rousseau de Longueuil. Six semaines après la diplomation en secondaire cinq d'une de ses élèves, elle est devenue sa conjointe. Elle avait 17 ans quand le tout a été rendu public.
La jeune femme est aujourd'hui âgée de 18 ans.
Anne Camiré, la mère de la jeune en question, réclame 15 000 dollars à Pierre Magloire pour d'importants dommages moraux en raison de la relation qu'il entretient avec sa fille... Elle conteste en fait le consentement de celle-ci pour la relation avec son ex-enseignant.
Écoutez la mère de famille aborder la relation de sa fille avec l'ex-enseignant et les détails de cette poursuite, jeudi matin, à l'émission de Patrick Lagacé.
«On s'entend que la dernière année n'a pas été facile pour nous [...] Ça a créé une onde de choc dans notre noyau familial. Depuis, on navigue en eaux troubles. Perte de relation avec ma fille, les mensonges, la manipulation, le suivi psychologique avec le CAVAC, enquêtes policières... ça a créé beaucoup d'émoi chez nous.»
«On s'ennuie, on a de la peine pour elle. C'est un terrible malentendu [...] J'aurais envie de lui dire qu'on va être là pour elle quand elle va réaliser qu'elle s'est fait avoir, puis on l'aime, puis elle nous manque.»